Charlotte Armstrong Lewi (née à Vulcan (en), dans le Michigan, le et morte à Glendale, en Californie, le ) est une écrivaine et une scénariste américaine de roman policier.
Biographie
Charlotte Armstrong étudie au Vulcan High School où elle obtient son diplôme en 1921. Elle s'inscrit ensuite à l'Université du Wisconsin à Madison, puis à l'Université du Michigan où elle obtient un Bachelor of Arts en 1925.
Elle travaille dans le service de la publicité du New York Times, en prenant par téléphone les petites annonces. Elle est ensuite pigiste pour des revues de mode avant d'épouser Jack Lewi, directeur d'une importante agence de publicité, dont elle a une fille et deux garçons.
Elle aborde l'écriture par la publication de poèmes, dont certains paraissent dans le New Yorker. Sous son nom, et à une reprise sous le pseudonyme